En ce Moment à Paris

Pour ne rien rater des expositions, des concerts ou de tout autre événement à Paris, suivez cette rubrique !

21 septembre 2016

Tout est Art ?

Le musée Maillol, proche du quartier de Saint-Germain-des-Prés, ré-ouvre ses portes à partir de Septembre avec une nouvelle exposition inédite, une rétrospective sur l’artiste Ben. Le Madison Hôtel, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, vous propose de découvrir cette exposition atypique d’un artiste hors-norme.

Né sous le nom de Benjamin Vautier en 1935, Ben a commencé sa carrière artistique à Nice avec la création d’un magasin fantaisiste. A partir des années 50, il se fait connaître pour ses « écritures » mêlant philosophie et art ce qui lui vaut une reconnaissance du public. Il fut, également, un des premiers artistes européens à faire descendre l’art dans la rue avec des actions de rue comme par exemple traverser le port de Nice à la nage, habillé seulement d’un chapeau. Il connait la notoriété auprès du grand public avec sa collaboration avec l’entreprise Quo Vadis. Celle-ci emmènera l’art de Ben dans les écoles et sera publicité par les écoliers sur leurs agendas et trousses.

Ben a développé au cours de sa carrière un univers mordant et critique de la pensée unique et de la société qui pousse de plus en plus à la consommation. Ses œuvres rappellent son magasin niçois et rassemblent un mélange de bric à brac, de milles et un objet dignes d’une brocante pour constituer des œuvres uniques et avant-gardiste.

Du 14 Septembre 2016 au 15 janvier 2017, Ben s’expose à travers une exposition drôle et touchante, à quelques minutes de Saint-Germain-des-Prés, qui nous fait questionner sur l’art et sa place dans notre société. Plus de 200 œuvres réparties sur deux niveaux ont été rassemblées et Ben a également crée des œuvres inédites spécialement pour son exposition au Musée Maillol. A ne pas manquer !

 

Quoi ? Tout est Art ? Exposition de l’artiste Ben.

 

Où ? Musée Maillol, 59-61 rue de Grenelles, 7ème arrondissement.

A 10 minutes de Saint-Germain-des-Prés.

 

Quand ? Du 14 Septembre 2016 au 15 Janvier 2017 de 10h30 à 18h30. Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30.

 

Tarifs : Plein Tarif : 12€ ; Tarif Réduit :10€

 

©museemaillol.com