A Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés n’aura plus aucun secret pour vous grâce à cette rubrique 100% tournée Rive Gauche !

24 mai 2017

Art Saint-Germain-des-Prés 2017

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés, où se trouve le Madison Hôtel, est un vrai « musée vivant » car il regorge d’une multitude de galeries d’art, toutes différentes mais aussi intéressantes les unes que les autres.

L’initiative d’un projet les mettant en commun n’est donc pas surprenante, et celui-ci s’appelle « Art Saint-Germain-des-Prés ». L’édition 2017 se tient depuis le 18 mai, et jusqu’au 3 juin. Mais cela fait tout de même plus de 20 ans que ces galeries d'art s’associent chaque année afin d’ouvrir leurs portes au grand public !

Un thème : l’art. Contemporain, européen, design… Et surtout, un affichage exceptionnel pour l’événement, avec de multiples traductions : sculpture, peinture, photographie, archéologie, joaillerie… chacun en aura pour son plaisir ! Un moyen parfait pour enrichir sa culture, et découvrir en même temps le travail de jeunes talents, ou bien encore les œuvres d’artistes confirmés.

C’est aussi l’occasion pour beaucoup de mieux comprendre l’univers de la vente artistique et des acteurs qui y évoluent, galeries d'art et marchands d’art. Notamment grâce à différents parcours proposés par l’école des métiers de la culture, l’IESA, dans lesquels des guides se chargent d’accompagner les amateurs et collectionneurs en herbe afin de peut-être les diriger vers leur premier achat d’art.

Cette édition 2017 est dirigée pour la première fois par Bernard Toulon, galeriste succédant à Jean-Pierre Arnoux.

Il reste plus d’une semaine pour en profiter, foncez vite découvrir ce que chaque galerie d'art a à offrir ! Vous pourriez être surpris et, qui sait, investir vous aussi dans une belle pièce  :)

 

Informations pratiques

Jusqu’au 3 juin 2017.
Dans 70 galeries d'art du quartier Saint-Germain-des-Prés (signalées par un panneau)

Entrée libre et gratuite.

www.artsaintgermaindespres.com

 

Image : Edition 2015 de Saint-Germain-des-Prés, galerie Jeanne Bucher