A Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés n’aura plus aucun secret pour vous grâce à cette rubrique 100% tournée Rive Gauche !

13 décembre 2016

Michalak, sa nouvelle boutique à Saint-Germain-des-Prés

                Depuis début Octobre, une nouvelle boutique est apparue à Saint-Germain-des-Prés. Michalak, ancien pâtissier du Plaza Athénée a ouvert sa troisième boutique dans Paris. Le Madison Hôtel vous fait découvrir sa nouvelle adresse pour les aficionados de gâteaux.

C’est dans cette boutique de Saint-Germain-des-Prés, que l’on retrouve toutes les spécialités qui font la réputation de Michalak tels que les KLASSIK et son mille-feuille vanille tonka caramel, le paris-brest, la tarte citron yuzu-meringuée ou encore le nouveau Zuccoto à base de crémeux chocolat au lait, mousse sabayon mascarpone café et caramel. Un délice !

En solo, vous pourrez déguster les pâtisseries KOSMIKS. Ces pâtisseries sont vendues à l’unité, dans des verrines pour faciliter la dégustation. Vous trouverez de nombreuses recettes différentes tous les jours comme le Kosmik cookie, mousse chocolat praliné noisettes ou encore le poire tatin caramel.

Petits et grands seront également séduits par KALIN, un duo de guimauves en formes d’ourson recouverts d’une fine couche de chocolat. De plus dans la boutique de Saint-Germain-des-Prés, vous pourrez de nouveau apprécier une des signatures du chef, le Miss K, une religieuse au caramel au beurre salé. Un vrai régal !

Enfin pour la période de Noël, le chef pâtissier rock n’ roll s’est surpassé et nous a préparé des bûches de Noël épatantes dont IconIk, la bûche signature de 2016, dont la forme rappelle un van Volkswagen et sous-entend que le Père Noël peut également partir à Hawaii pendant Noël ! Une petite merveille composée d’un biscuit moelleux noix de Pécan et une mousse de sirop d’érable et confiture framboise-myrtille.

 

Et pour ceux qui ne le connaissent pas, Michalak, est un créateur de saveurs qui a fait ses armes dans de grandes maisons telles que Fauchon, Pierre Hermé ou encore Ladurée. Il a exercé ensuite au Plaza Athénée à Paris pendant 6 ans de 2010 à 2016 où il développa son esprit créatif. Il a remporté avec l’équipe de France en 2005, la coupe du monde de la pâtisserie.

Depuis, le grand public le connait pour sa participation en tant que juré à des émissions de télévision portant sur le thème de la pâtisserie.

En 2013, il se lance et ouvre sa première boutique à Paris et ainsi commence la « success story » puisque Michalak a ouvert désormais sa troisième boutique à Saint-Germain-des-Prés.

 

Quoi ? Pâtisserie Michalak

Où ? Sa nouvelle boutique à Saint-Germain-des-Prés, 8 rue du Vieux Colombier, 75006 Paris

Quand ? 7j/7 de 11h à 19h30

 

©vinsetgastronomie.com