Nos actualités

Saint-Valentin : 5 idées de sorties romantiques

à Saint-Germain-des-Prés

Pour une Saint-Valentin... bucolique

En hiver comme en été, on aime à flâner dans les allées bucoliques du Jardin du Luxembourg, se prélasser près de son fameux bassin et admirer la Fontaine Médicis, classée au titre des monuments historiques depuis 1889.

Non loin, à une dizaine de minutes à pieds, faites un détour par le quai des Grands-Augustins, l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil sur Paris.

 

Pour une Saint-Valentin... culturelle

A quelques minutes se dresse le grandiose Théâtre de l’Odéon, inauguré en 1782 et plus ancien théâtre-monument de Paris. On y découvre une offre théâtrale riche et pointue. Au programme cette saison : « la Ménagerie de verre » tirée de l’œuvre de Tennessee Williams et qui mettra en scène Isabelle Huppert dans l’un des rôles phares du répertoire américain. A partir du 6 mars.

Bonne nouvelle pour les non-francophones : le théâtre propose des représentations sous-titrées en anglais plusieurs samedis par mois.

 

Jardin du Luxembourg - Fontaine de Médicis
Ladurée - OTCP & Marc Bertrand.JPG

Pour une Saint-Valentin... cosy

Entre deux balades, on file se réchauffer autour d’un chocolat chaud à l’ancienne dans l’un des nombreux cafés du quartier. Le passage incontournable : l’historique Café de Flore ou son voisin, les Deux Magots. Plutôt amateur de thé ? L’intimiste et cosy salon de thé Mariage Frères saura vous ravir.

 

Pour une Saint-Valentin... insolite

Petite pépite en plein cœur de Paris, le jardin caché Catherine Labouré, véritable havre de paix romantique, vaut le détour. Pour une découverte originale du quartier, on peut aussi se laisser embarquer dans une virée à bord d’une authentique 2CV vintage avec Paris Authentic ou 4 roues sous un parapluie.

 

Pour une Saint-Valentin... gourmande

Pour les becs sucrés, un passage s’avère incontournable chez la Maison Mulot, LA pâtisserie historique de Saint-Germain-des-Prés, ou dans la boutique Ladurée située rue Bonaparte. On s’y régale des macarons à la fleur d’oranger et on se laisse volontiers tenter par ceux à la rose. Côté salé, on opte pour la cuisine gastronomique de l’historique restaurant Lapérouse où George Sand et Alfred de Musset se fréquentèrent.

  • Hôtel Madison Paris

    Offre Saint-Valentin

    -15% sur les séjours de 2 nuits et un cocktail offert au bar pour 2 personnes

    Offre valable pour tout séjour jusqu'au 31 mars 2020 à partir de la catégorie Privilège. 

  • Offre -15%

    Profitez d'une remise de 15% sur un séjour de 3 nuits!* Non annulable, non remboursable

    Valide à partir de la chambre Supérieure

  • Offre -20%

    Profitez d'une remise de 20% sur un séjour de 4 nuits et plus !*

    Valide à partir de la chambre Supérieure